Actus,  Paysage Ludique

Asmodée en vente?

Le leader français des jeux de société serait à vendre. Qui à quelques Milliards d’Euros pour racheter?

logo_asmodee
logo_pai_partners

Selon l’AGEFI, PAI Partners, actionnaire majoritaire du Groupe Asmodée, aurait décidé de vendre le mastodonte du jeu de société.

Rappelons que PAI Partners avait racheté Asmodée en 2018 à une valorisation de 1,2 Milliards d’Euros. Gageons que le deal, géré par la Goldman Sachs et Natixis Partners, sera d’un montant bien plus élevé. En effet, la croissance d’Asmodée depuis 2018 est affolante.

Nous avions plutôt l’habitude ces derniers temps des news du type: « Asmodée rachète X… « . En effet, les acquisitions (Libellud, Plan B, Board Game Arena, Philibert etc…) se sont succédées dans ces 3 ans. Les joueurs ayant acheté encore plus de jeux depuis le début de la crise sanitaire pour occuper les longues nuits de confinement, les ventes d’Asmodée ont explosé.

Le principal concurrent d’Asmodée, Hachette Board Games qui lui aussi fait énormément de croissance externe (Randolph, Sorry We Are French, Blanc Manger Coco…) est lui aussi en passe de changer de mains. Nous apprenions il y a quelques jours que Hachette était dans le viseur du groupe Editis (Lagardère).

Le marché des jeux de société est décidément plein de rebondissements! A suivre!

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager! :-)

Laisser un commentaire