Meilleurs Jeux

Les 5 meilleurs jeux de société (2/3)

Et voici la deuxième partie de notre article sur les meilleurs jeux de société!

Pour rappel, nous avons pris la base la plus « objective » possible pour réaliser ce classement: le classement des jeux sur Board Game Geek. BGG pour les intimes est LE site de référence au niveau international sur le jeu de société. Chaque jeu qui sort y est présent avec une fiche et tout les joueurs peuvent donner leur avis sur le jeu. Une note sur 10 en ressort et un classement est fait, qui évolue de jour en jour.

Dans le 1er article de cette série, nous avons vu les jeux classés 5ème (Twillight Imperium) et 4ème (Terraforming Mars). Aujourd’hui on s’attaque aux jeux placés en 3ème et seconde position. On y trouvera le meilleur jeu de société legacy selon le classement BGG.


3ème place: BRASS: Birmingham

BRASS: Birmingham est un jeu de gestion de Martin Wallace, édité par Funforge.

Dans ce jeu, vous serez dans la peau d’un entrepreneur qui veut développer son empire commercial dans l’Angleterre du 18ème et 19ème siècle.

Il s’agit du 3ème jeu de la même série de Martin Wallace, après BRASS et BRASS: Lancashire. Ces nouveaux jeux ont vu de belles évolutions et cela donne un jeu d’économie stratégique à souhait.

Un jeu plutôt expert dans lesquels la réflexion sera de tous les instants. Vous pourrez investir dans différentes industries à développer sur une carte de la région de Birmingham.

Un jeu passionnant qui se joue de 2 à 4 joueurs à partir de 14 ans. Les parties durent entre 1 et 2 heures. Attention, la première partie peut-être plus longue le temps d’assimiler les mécaniques.

BRASS Birmingham, un jeu de gestion de martin wallace
BRASS: Birmingham
Auteur: Martin Wallace – Editeur: Funforge

Découvrez le jeu en vidéo grâce à l’excellent format de LudoVox, les Ludo-chrono:


2ème place: Pandemic Legacy – Season 1

Pandemic Legacy : Saison 1, un jeu coopératif en mode legacy
Pandemic Legacy: Saison 1
Auteurs: Matt Leacock & Rob Daviau
Editeur: ZMan Games

Pandemic Legacy – Saison 1 est un jeu de Matt Leacock et Rob Daviau, édité par ZMAN Games.

Pandemic est un jeu coopératif dans lequel les joueurs luttent contre la propagation de 4 maladies. Le jeu d’origine est sorti en 2010 et à été primé de nombreuses fois. Le but est de trouver les différents remèdes aux 4 maladies avant qu’elles ne terrassent la population terrestre.

Dans cette version, l’auteur du jeu s’est associé avec un autre auteur pour offrir un jeu dit « Legacy ». Dans un jeu Legacy, on joue en mode « campagne ». Le jeu est « évolutif »: le résultat d’une partie aura une influence sur la partie suivante! Les règles changent, le matériel évolue!

Un jeu trépidant et plutôt facile d’accès qui se joue de 1 à 5 joueurs à partir de 12 ans.

Les parties peuvent durer de une à deux heures. La campagne complète dure 12 parties.

Dans le prochain article nous découvrirons quel est le jeu classé premier sur BGG… Quel est LE meilleur jeu de société de tout les temps?

Et vous, avez-vous déjà essayé Brass: Birmingham et Pandemic Legacy: Saison 1 ?

Vous aimez?

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager! :-)

Un commentaire

Laisser un commentaire