Edition de Jeux de Société,  Journal de création

Devenir créateur de jeu de société… mon journal de bord

La labyrinthe de la création d'entreprise et de la création d'un jeu de société

La création d’entreprise ou la découverte d’un nouveau secteur d’activité peut parfois faire peur et se lancer peut donner l’impression de rentrer dans un labyrinthe…

Devant l’entrée de ce labyrinthe, on hésite, on tergiverse, on procrastine pour ne pas se confronter à sa propre peur. On évite de sortir de sa zone de confort. Et ça peut durer toute une vie…ou pas!

Je ne pensais jamais faire ça de ma vie, mais je vais citer Josiane Balasko, dans les Bronzés font du ski:

J’y vais mais j’ai peur !!!

Josiane Balasko, Les Bronzés font du ski

Alors c’est décidé, je vais rentrer dans ce labyrinthe!

Je vais me lancer du haut de la pente!

Oui oui c’est décidé, je vais faire partie du joyeux monde du jeu de société, et je vous emmène avec moi!

Je ne suis pas encore certain de la place que je veux/peux/vais occuper au sein de cet écosystème, ce que je sais c’est que je veux et je vais en faire partie. En discutant avec pas mal de personnes de l’industrie ludique et en découvrant de mieux en mieux ce milieu, ce qui n’était qu’un sentiment diffus lorsque j’avais un escape game, est devenu une certitude.

Je me suis également aperçu que pas mal de personnes avaient aussi cette envie, sans vraiment savoir par quel bout prendre les choses.

Alors je me suis dit que ce site pourrait être l’occasion de les aider…tout en m’aidant à progresser! J’aime chercher de l’information, partager de l’expérience, j’aime compiler ces apprentissage, j’aime les digérer, mes les approprier et surtout j’aime en faire quelque chose.

Et en ce moment, des nouvelles informations j’en accumule tout les jours, des nouvelles rencontres j’en fais chaque semaine et mon envie d’en découvrir plus grandit chaque seconde.

On partage nos expériences?

Donc au cours des prochaines semaines, mois…qui sait années, je vous partagerai mon parcours d’intégration dans cet univers ludique. Je vous ferai part de mes avancées, de ce que j’apprends, de mes rencontres… Mais aussi des obstacles, des erreurs que je vais inévitablement faire. Et peut-être que toi, mon lecteur, cela t’aidera, t’inspirera, t’évitera peut-être de faire les même erreurs. Et si toi aussi cela fait un moment que tu as envie de devenir Game Designer / auteur de jeu de société, discutons-en. Partageons nos expériences, nos réussites et nos ratés! Car si on essaye pas on ne risque pas de réussir!

J’aborderai des sujets liés au monde ludique, et plus particulièrement la création de jeu de société… Mais aussi des aspects plus larges, liés à la création d’entreprise en général. En effet, l’entrepreneuriat est une autre de mes passions et je sais qu’il fait encore peur à pas mal de monde… Donc si j’peux aussi aider quelques un d’entre vous à sauter le pas ça sera avec plaisir!

Histoire de commencer sur les chapeaux de roues je vais me lancer un challenge… vous venez?

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager! :-)

2 commentaires

Laisser un commentaire